Accueil | Imprimer cette page | A+ | Nous contacter | drapeau Français | drapeau Anglais
Vous êtes ici : Accueil > Notre région > Notre région

Les rivières et les fleuves

L'Anjou a gardé de son passé un réseau considérables de cours d'eau navigables. Au total plus de 400kms de rivières ouvertes au public. Sur les rives ou à bord d'un bateau de croisière que vous pourrez louer et barrer, prenez le temps de découvrir l'Anjou lentement et d'apprécier une vision de la région plus calme et naturelle.
La Loire est la première rivière à être reconnue au patrimoine de l'Unesco en tant que part de l'héritage naturel du monde. Ce paradis naturel va réveiller tous vos sens.

Des centaines de paysages qui ne demandent qu'à être contemplés raviront votre regard. C'est un plaisir de toucher les vieilles pierres et les plantes de la vallée ou de sentire les goûts et les odeurs émergeant de chez les producteurs et les restaurants locaux. De très nombreuses espèces se plaisent en Anjou et doivent être contemplées ou écoutées. Pour découvrir et apprécier les plantes locales et la vie animale, n'oubliez pas de faire une halte à l'Observatoire de la Vallée de l'Anjou et à la réserve naturelle de Loire-Anjou-Touraine.

L'Anjou regorge par ailleurs de Moulins restaurés ou en activité pouvant être visités. La force des roues à aube actionne les moulins à eaux. Les moulins à eaux de Sarré en Gennes et de Chenillé-Changé peuvent être visités. Découvrez aussi : Avrillé, le Moulin de la Croix Cadeau, Doué la Fontaine, Moulin Cartier...